Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Charlotte.jpeg

 

Charlotte de Foenkinos David.

Résumé

Cette biographie d’une peintre juive, victime du nazisme, est un hommage tellement vibrant et émouvant et à la forme si originale que le mieux est encore de la lire, plutôt que la commenter…

 

miss-alabama-et-ses-petits-secrets.jpg

Miss Alabama et ses petits secrets de Flagg Fannie.

Résumé

Hymne à l’amitié féminine – thème cher à l’auteur- sur fond de drames mais toujours abordés avec humour et avec un aller-retour présent-passé qui en dit long sur les évolutions de la société américaine ; un hommage également à toutes les formes de différences et de discriminations (couleur de peau, handicap, préférences sexuelles…)

 tant-que-hurlent-les-chiens.jpg

Tant que hurlent les chiens de Hermann Elisabeth.

Résumé

meurtre des plus bestiaux perpétré dans un zoo de Berlin et une jeune officier de police zélée qui-  dans le cadre de cette enquête- va réveiller de vieux souvenirs scabreux enfouis…

Avis

Un récit bien ficelé remuant les tripes mais laissant une belle place au cœur !

 

quinquennat.jpgl'emprise.jpgultime partie.jpg

La trilogie de l'Emprise de Marc Dugain.

Tome 1 : Le Quinquennat

Tome 2 : L'Emprise

Tome 3 : Ultime partie

Résumé

C'est un thriller politique qui raconte l'ascension d'un homme, Launay, jusque la présidence de la république et de ces sous-fifres qui ne sont guidés que par l'argent et le pouvoir, bien éloignés de la fonction pour laquelle ils ont été élus. À leurs niveaux règnent la corruption, les basses manoeuvres et le chantage, jusqu'aux meurtres. Le tout sans états d'âme puisque guidés par les services secrets avec l'impunité en sus...

Une lueur d'espoir avec Térence, un journaliste d'investigation, jeune et talentueux qui sait nager dans la nasse de crabes élus par le peuple... 

Bref, on baigne dans des alliances de circonstances en vue d'une élection et dans les luttes à mort entre les services de renseignements. L' incorruptibilité n'existe pas à ce niveau.

Ce n'est surtout pas de la fiction, à lire !